Invasor d  ‘Auréa
– à réserver –

Poulain PRE né le 29 mai 2018 à 20h40. Par Akanto et Calina V par Nabab II.

Invasor est né le soir du 29 mai 2018. C’est un poulain de grande taille, bai cerise comme sa mère, avec de très longues jambes et beaucoup d’os, qui se déplace déjà avec beaucoup d’amplitude et d’équilibre. Il possède 3 excellentes allures, notamment un superbe galop ! Question caractère, il est le parfait mélange de ses 2 parents : câlin (sa mère ne s’appelle pas Calina pour rien), très sûr de lui comme son père Akanto, mais facile à manipuler, il adore le contact avec les humains, à qui il sait déjà réclamer des gratouilles !

Invasor promet d’être un magnifique cheval de dressage, pour un(e) cavalier(ère) désireux(se) d’avoir à la fois un cheval avec un potentiel certain, mais également un compagnon de vie, agréable et facile au quotidien.

Origines de son nom

Invasor fut l’un des premiers PRE à participer aux Jeux Olympiques (Atlanta 1996) à seulement 7 ans ! Un cheval exceptionnel, un grand champion, avec un détail qui me touche tout particulièrement, et qui explique le choix de ce nom : sa date de naissance, en mars 1989 …

En effet, au même moment, à quelques centaines de kilomètres de là, en Dordogne, un autre cheval exceptionnel voyait le jour, moins connu du grand public, mais encore plus cher à mon coeur : Vicky, mon incroyable cheval, mon « vieux beau » … Et voilà que Calina nous offre un petit mâle, d’un beau bai clair, exactement comme mon inoubliable Vicky …

Alors, comme un ultime hommage, espérons que notre tout jeune Invasor d’Auréa saura se montrer à la hauteur du prestigieux nom qu’il porte désormais !