Notre actualité 2016

Janvier 2016 : salon CHEVAL PASSION en Avignon : Akanto s’est à nouveau très bien comporté et a enchaîné sans problème démonstrations en selle et en liberté !

Printemps 2016 : Akanto a fait plusieurs concours : Biarritz, Pau, Pompadour, Castelnaudary, Ginouillac … et collectionne les premières primes !

25 avril 2016 : naissance de Galiléo d’Auréa !

8 juin 2016 : naissance de Gladiator d’Auréa !

Juillet 2016 : Beaucaire. Akanto finit 3 ème de la Primera à 70,8% et remporte la Novilla à 74,4%, gagnant au passage le Prix Spécial de l’AECE pour le meilleur jeune cheval de dressage de l’année !

Il finit également 3 ème de la catégorie Jeunes Chevaux en Equitation de Travail Ibérique. Des prestations où il a été remarqué par son calme et son sérieux, pour son tout premier concours dans cette discipline exigeante !

Du 22 au 25 septembre 2016 : grande semaine de Saumur. Akanto réalise coup sur coup 2 belles performances ! Il obtient l’excellente note de 74,2% lors de la Reprise Préliminaire le vendredi, le classant 11 ème sur 36 et lui ouvrant les portes de la Grande Finale du dimanche.

Le dimanche matin, sous une pluie diluvienne, Akanto et sa cavalière Catherine Pommier réalisent une nouvelle fois une belle reprise avec la même note, 74,2% ! Ils finissent ainsi 11 ème du classement général, une première pour un PRE dans cette catégorie !

Avec 17 primes sur la saison, Akanto finit ainsi 1 er du classement SHF 2016 !

Octobre 2016 : Akanto découvre le cattle driving (convoyage de bétail) et se révèle déjà doué dans cette nouvelle discipline !

Du 26 au 30 octobre 2016 : Equita’Lyon. Akanto a présenté 2 démonstrations par jour en 2 parties :

– la première montée, avec Catherine Pommier ;

– une démonstration de clicker training avec sa propriétaire.

Akanto n’était pas parfaitement concentré à chaque fois mais il a assuré le show comme un pro, faisant souvent rire le public avec ses petites mimiques !

Et de retour au box, on rettrouvait Akanto tout tranquille à manger son foin, ce qui contrastait avec son incroyable énergie sous la selle !

Du 26 au 30 octobre 2016 : Akanto est parti en centre d’insémination afin de produire des paillettes pour les prochaines saisons de saillie. Il retrouvera dans quelques semaines ses juments, qui se languissent déjà de lui !