Diwali d  ‘Auréa
– vendu –

Origines constatées. Par Akanto (PRE) et Océane (croisée fjord x connemara). Né le 6 juin 2013.

Premier poulain à porter l’affixe d’Auréa et premier fils d’Akanto, Diwali est un poulain fortement marqué par son père, de tous points de vue.

Physiquement, il a hérité de son avant-main charnue et bien orientée et de sa croupe en coeur. Il a des aplombs solides, contrôlés régulièrement par un vétérinaire et un maréchal.

Mentalement, il a hérité du calme et de la curiosité naturelle de son père. Il a découvert les grattouilles de l’homme au bout de quelques jours, et adore ça ! C’est un poulain très sage avec l’homme (mais très joueur avec ses congénères, au grand dam de Vicky son « tonton d’adoption »), qui se laisse manipuler de partout, raser les crins en liberté totale, prendre les pieds, etc.

Diwali a été sevré naturellement durant l’hiver, et il a été également pucé avec des papiers Origines Constatées niveau performance, lui ouvrant les portes de toutes les compétitions officielles.

Il est parti peu après son sevrage rejoindre Adélie dans le Tarn, souhaitons-leur une belle et longue route ensemble !

Origine de son nom

En Inde, Diwali signifie « la fête des lumières », c’est une période de fêtes durant l’automne, marquée par une effervescence peu commune et très communicative. C’est un petit clin d’oeil à 2 épisodes marquants de ma vie, avec d’une part mon séjour en Inde en mission humanitaire (à Darjeeling, nom provisoire de Diwali, finalement réfuté car trop long), et d’autre part mes études à Lyon, où l’on fête, le 8 décembre, la célèbre fête des Lumières.