Elégie d  ‘Auréa
– vendue –

Pouliche Origines Constatées. Par Akanto (PRE) et Eléa (schwarzwalder). Née le 13 mai 2014. Elle est la première fille d’ Akanto et Eléa .

C’est une pouliche avec un caractère en or, extrêmement proche de l’homme, qui venait déjà vers nous à seulement 3 heures de vie ! Elle promet d’avoir un modèle compact et robuste tout en ayant la grâce et la légèreté des allures de son père. Une adorable puce, qui sait néanmoins ce qu’elle veut dans la vie. Une future jument de loisir idéale !

Elégie a des papiers Origines Constatées lui donnant accès à toutes les compétitions. Elle est partie rejoindre Jennifer dans les Alpes, bonne route à elles !

Origine de son nom

En Grèce antique, l’élégie n’était pas un genre littéraire, mais une forme, utilisée pour traiter de thèmes très divers : la philosophie, la morale, la guerre, la politique. Le point commun est l’impersonnalité ,la subjectivité de l’auteur restant toujours en retrait, laissant la place au message. Il faut bien garder à l’esprit qu’à cette époque ce terme n’a pas son sens moderne quelque peu nostalgique.

Cependant, le poète Mimnerme, vers la fin du VII ème siècle av. J-C, a recours au distique élégiaque pour exprimer des sentiments amoureux. Puis, au III ème siècle av. J-C, l’élégie hellénistique entrelace fables mythologiques et sentiments amoureux.

C’est avec l’élégie romaine que cette forme se spécialise dans le domaine amoureux.

En bref, une origine compliqué pour un nom très doux à l’oreille, et qui évoque pour moi un texte que j’ai eu à l’époque au baccalauréat, et qui m’a offert ma mention !