Élevage d' uréa
Eléa

 

Description et origines

Son histoire

Ses poulains

 

 

Eléa est une jument de race Schwarzwälder, une race allemande de trait léger de la Forêt Noire. Cette race, bien qu'inconnue en France, est très appréciée en Allemagne où elle excelle en attelage et en débardage.

Eléa est issue d'un des meilleurs élevages d'Allemagne, elle est fille de Vogt, un excellent étalon reconnu dans la race, et Evi, une des meilleures juments de l'élevage Neumaier.

 

Elle est née le 19 mars 2007, et depuis son plus jeune âge, elle a concouru en modèles et allures, où elle et ses poulains ont remporté de nombreux prix de beauté.

 

Elle est le type-même du Schwarzwälder: massive sans être lourde (mais sans manquer d'os), très élégante avec une superbe crinière blond pâle sur une encolure greffée haut et bien orientée, un dos fort et tendu, une arrière main musclée adaptée à la traction sur terrains pentus (la Forêt Noire étant la sœur jumelle de nos Vosges françaises).

Eléa est étonnamment légère et élégante dans ses déplacements.

 

 

Elle a été débourrée à la selle et à l'attelage en Allemagne.

 

Photo V.Garrigue

Photo  PE Langenfeld

Rêvant depuis plusieurs années d'un croisement Schwarzwälder x PRE, j'étais doucement à la recherche du modèle "parfait" de jument Schwarzwälder, ni trop lourde ni trop fine (manque d'os), afin d'obtenir, avec Akanto, un modèle 1/4 de trait, rond et sportif, idéal pour l'équitation de loisir, au sens noble du terme.

 

Ce rêve s'est concrétisé grâce à une amie qui, pour raisons personnelles, a du se résigner à confier Eléa, et c'est ainsi qu'au printemps 2013, Eléa nous a rejoint en terre toulousaine.

 

La rencontre avec Akanto fut digne d'un conte de fées: Akanto, amoureux au premier coup d'oeil, a tenté de mille manières de charmer sa belle qui, par affection - ou lassitude? - a fini par céder à ses charmes. Les deux amoureux ont vécu une première idylle en juin,  Eléa a pouliné d'Elégie d'Auréa le 13 mai 2014 et de Faline d'Auréa le 3 juillet 2015.
Elle a enfin pouliné d'Hestia d'Auréa le 7 mars 2017.

 

Eléa étant débourrée, elle est régulièrement montée en balade, seule ou en groupes. Elle a été le "mentor" d'Akanto pour sa toute première balade montée (photo à droite).

 

Elégie d'Auréa
Faline d'Auréa

 

 

Photo Phothentic

Album photos Livre d'or

Mentions Légales

© Elevage d'Auréa - 2013. Tous droits réservés